DES SOINS CORPS ET CHEVEUX SIMPLES À UTILISER

FAQ

UTILISEZ-VOUS DES SULFATES ?
Nous sommes heureux de vous annoncer que toute notre gamme est sans sulfates !
Grâce à une technologie actualisée à la fin de 2020, nous avons pu lancer de nouveaux shampooings sans sulfate.
 
COMMENT SAVOIR À QUOI RESSEMBLENT LES NOUVEAUX SHAMPOOINGS SANS SULFATE ?
Facile, chaque shampooing portera un symbole SF sur le devant de la bouteille.
 
QU’EST-CE QUE CELA CHANGE ?
Attendez-vous à retrouver la même onctuosité et la même qualité de nettoyage qu’avec nos shampooings actuels, mais si c’est la mousse que vous aimez, comme tous les shampooings sans sulfate, vous devrez peut-être faire deux shampooings.
« J’utilise ces formules sans sulfate depuis un certain temps déjà. Bien que tous mes clients aiment nos shampooings actuels, je suis ravi de partager que leurs préférés sont maintenant sans sulfate. » – Joey Scandizzo, co-directeur artistique ELEVEN Australia.
 

VOS PRODUITS SONT-ILS SANS PARABEN ?
Oui ! Tous les produits ELEVEN Australia sont sans paraben.

VOTRE GAMME EST-ELLE VÉGAN ?
Nous sommes heureux de vous informer que nous avons une gamme de produits coiffants, de shampooings, d’après-shampooings et de traitements qui conviennent à nos clients végans, mais toute notre gamme ne l’est pas. Vous pouvez trouver notre liste de produits végans ici.

Les seuls produits d’origine animale que nous proposons dans notre gamme sont les acides aminés de la soie de haute qualité provenant des vers à soie, la lanoline provenant de la laine de mouton et la cire d’abeille. Les animaux ne sont pas blessés au cours du processus, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes accrédités par PETA comme entreprise sans cruauté.

VOTRE GAMME EST-ELLE SANS GLUTEN ?
À l’exception des produits qui contiennent des protéines de blé hydrolysées pour donner du volume et revitaliser les cheveux fins, tous les autres produits de notre gamme sont sans gluten. Vous trouverez la liste complète des produits sans gluten sur notre site web ici.

VOS PRODUITS CONTIENNENT-ILS DES SILICONES ?
Bonne question. Certains de nos produits contiennent des silicones qui sont dérivés du sable. Les silicones sont végétaliens et sans gluten. Ils sont légers et non gras et aident à adoucir, démêler, protéger de la chaleur, réduire les frisottis, apporter de la brillance, et bien plus encore ! Ils sont efficaces à de très faibles concentrations et s’éliminent facilement lors du shampooing des cheveux.

VOS PRODUITS CONTIENNENT-ILS DE L’HUILE DE PALME ?
En soi, l’huile de palme n’est pas un ingrédient que nous utilisons dans nos produits, mais quelques autres ingrédients que nous utilisons en contiennent. Pour ces ingrédients, nous obtenons un certificat RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) du fournisseur afin de garantir que l’huile est produite sans dommage pour l’environnement. Ce certificat atteste que l’huile de palme utilisée provient toujours d’exploitations de palme durables.

UTILISEZ-VOUS DES PROTÉINES SYNTHÉTIQUES ?
Aucun des produits de notre gamme n’utilise de protéines synthétiques. Nous utilisons des protéines naturelles dérivées du soja et des plantes.

DE QUOI SONT FAITES VOS BROSSES À CHEVEUX ?
Lors de la création de nos brosses, nous voulions quelque chose qui revitalise les cheveux, tout en offrant un grand contrôle lors du coiffage. Nous utilisons une combinaison de poils de sanglier sans cruauté pour le conditionnement et de poils de nylon pour le contrôle.
 

POUVEZ-VOUS UTILISER VOS PRODUITS AVEC DES EXTENSIONS DE CHEVEUX ?
Nos produits conviennent à la plupart des types d’extensions de cheveux, mais nous vous recommandons toujours de vérifier d’abord auprès du fabricant de vos extensions de cheveux.

LES EMBALLAGES DE VOS PRODUITS SONT-ILS RECYCLABLES ?
Nos bouteilles, bacs et canettes sont 100% recyclables. La manière de les recycler varie selon les régions, il est donc toujours préférable de vérifier les directives locales.

VOS INGRÉDIENTS PROVIENNENT-ILS D’AUSTRALIE ?
Dans la mesure du possible, nous aimons utiliser des ingrédients originaires d’Australie comme le quandong, le tilleul du désert et les graines d’acacia dans le traitement Miracle Hair Treatment ou l’huile de noix de macadamia australienne dans le traitement Keep My Colour Treatment Blonde.

Malheureusement, l’Australie ne produit pas tous les ingrédients dont nous avons besoin, c’est pourquoi nous nous approvisionnons également dans d’autres pays.

VOS PRODUITS SONT-ILS SANS DANGER POUR LA COULEUR ?
Oui, tous les produits ELEVEN Australia peuvent être utilisés sans danger sur les cheveux colorés. Notre combinaison brevetée de Trideceth-9, PG-Amodimethicone et Trideceth-12 protège la couleur des cheveux contre la décoloration. Même en utilisant des sulfates, cette combinaison d’ingrédients protège les cheveux contre la perte de couleur.

LE SÉRUM ANTI-FRISOTTIS SMOOTH & SHINE EST-IL UN PROTECTEUR DE CHALEUR ?
Notre sérum anti-frisottis Smooth & Shine contient une gamme d’huile d’argan biologique qui offre une protection contre la chaleur. Pour une protection optimale contre la chaleur, nous recommandons de préparer les cheveux avec Miracle Hair Treatment avant de les coiffer à la chaleur, car il est léger et convient à tous les types de cheveux.

JUSQU’À QUELLE TEMPÉRATURE LE TRAITEMENT CAPILLAIRE MIRACLE PROTÈGE-T-IL ?
Notre traitement capillaire Miracle Hair Treatment protège jusqu’à 220°C de chaleur avec des outils.

QUEL EST LE NIVEAU DE PH DE VOS SHAMPOOINGS, APRÈS-SHAMPOOINGS ET TRAITEMENTS ?
Tous les produits ont un pH équilibré pour les cheveux, le cuir chevelu et la peau. Nos shampooings ont un pH compris entre 5,5 et 6,5, ce qui permet d’ouvrir la cuticule, tandis que nos après-shampooings et traitements ont un pH compris entre 3,0 et 4,5, ce qui permet de refermer la cuticule et de sceller les cheveux.

LE TRAITEMENT CAPILLAIRE MIRACLE PROTÈGE-T-IL CONTRE LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LE CHLORE ?
La fréquentation régulière de la piscine peut être éprouvante pour vos cheveux, qui deviennent alors secs et abîmés. Gardez-les sains et frais avec Miracle Hair Treatment – un traitement quotidien sans rinçage riche en acides aminés de citron vert du désert, de quandong et de soie.

Y A-T-IL DE L’ALCOOL DANS LA MOUSSE VOLUMISANTE I WANT BODY ?
Notre I Want Body Volume Foam ne contient pas d’alcool. Associée à de l’huile de ricin et à de l’acide citrique, la mousse procure un volume léger sans laisser aux cheveux une sensation collante ou croustillante.

POURQUOI LE TRAITEMENT KEEP MY COLOUR BLONDE EST-IL UN TRAITEMENT DE CONDITIONNEMENT ?
Il est indéniable que les cheveux blonds ont souvent besoin d’une hydratation supplémentaire. Notre traitement à base de bleu est riche en huile de macadamia pour hydrater et revitaliser les cheveux, les laissant avec une brillance saine.

PUIS-JE LAISSER DES TRAITEMENTS TELS QUE LE TRAITEMENT 3 MINUTES REPAIR RINSE OUT OU GARDER MON TRAITEMENT DE COLORATION BLONDE DANS MES CHEVEUX PENDANT LA NUIT ?
Nos traitements agissent rapidement et n’ont pas besoin de rester dans vos cheveux plus de quelques minutes à la fois pour bénéficier de tous leurs bienfaits. Si vos cheveux ont besoin d’un peu plus de soin, essayez d’utiliser les masques 2 à 3 fois par semaine.

MA PEAU ET MON CUIR CHEVELU SONT FACILEMENT IRRITÉS. QUELS PRODUITS ME RECOMMANDERIEZ-VOUS ?
La peau de chacun peut réagir différemment à toute une série d’ingrédients et de parfums. Un excellent moyen de savoir quels produits vous conviennent est de faire un test épicutané – il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur votre poignet et d’attendre 20 minutes pour voir comment votre peau réagit.
Nous vous recommandons également de discuter avec votre coiffeur pour déterminer la meilleure combinaison de produits, avant de consulter votre médecin pour vérifier l’absence d’allergies.

VOS PRODUITS PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS SANS DANGER SUR DES CHEVEUX TRAITÉS À LA KÉRATINE ?
Nous avons testé nos produits sur des cheveux traités à la kératine et, bien que leur utilisation soit sans danger, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre marque de kératine ce qui est le plus sûr pour son produit, car chaque formule peut nécessiter des soins spécifiques.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS LE TRAITEMENT CAPILLAIRE MIRACLE OFFRE-T-IL UNE PROTECTION CONTRE LA CHALEUR APRÈS SON APPLICATION ?
Si le Traitement Miracle est appliqué après le lavage et selon les instructions, la protection contre la chaleur devrait être efficace jusqu’à la prochaine fois que les cheveux sont mouillés, lavés ou qu’on leur a ajouté quelque chose comme un sérum ou un spray.

LES PRODUITS ELEVEN AUSTRALIA PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS SANS DANGER PENDANT LA GROSSESSE ET L’ALLAITEMENT ?
Nos produits font l’objet d’examens et de tests de sécurité approfondis afin de garantir qu’ils sont sûrs pour les utilisations prévues. Nous ne disposons d’aucune information indiquant que nos produits ne sont pas sûrs pendant la grossesse ou l’allaitement.  Cependant, comme la grossesse et l’allaitement sont des conditions médicales, nous vous recommandons toujours de vérifier auprès de votre médecin quels sont les produits appropriés à utiliser.

ELEVEN AUSTRALIA UTILISE-T-ELLE DES PARFUMS SYNTHÉTIQUES ?
Nous utilisons un mélange de parfums synthétiques et naturels dans nos produits. Nous avons constaté que les parfums naturels peuvent parfois provoquer plus de réactions que les parfums synthétiques, car ces derniers contiennent généralement moins d’allergènes. Cependant, pour tous nos produits, nous vous recommandons toujours de faire un test épicutané avant de les utiliser afin de vous assurer que les produits sont sûrs et adaptés à votre peau et à vos cheveux.