Le coiffeur Joey Scandizzo et le photographe Andrew O’Toole, les co-directeurs artistiques de la marque, peuvent être fiers ! ELEVEN Australia a en effet remporté le prix de la Hair Fashion Video de l’année aux derniers AHFA, l’équivalent des Oscars de la coiffure australienne.

Une vidéo shootée en plein cœur du désert

C’est avec la vidéo consacrée à la collection Alice Springs, shootée en plein cœur du désert australien, l’Outback, que le brillant duo a décroché cette récompense prestigieuse aux Australian Hair Fashion Awards, le concours indépendant le plus important réservé aux professionnels du cheveu en Australie : des centaines de participants viennent s’y confronter chaque année, sous l’œil d’un jury d’experts internationaux.

Dans l’immensité du désert australien, des silhouettes audacieuses, hautes en couleur, les pieds bien ancrés dans le sable rouge, explorent le territoire brut du nord de l’Australie. Fluidité des tissus, audace des imprimés, simplicité des cheveux, tout concourt à une paradoxale harmonie.

Pleins feux sur la couleur et la fluidité du mouvement

« L’outback australien, avec ses paysages brûlés par le soleil, ses dunes rouge vif et son ciel d’un bleu profond, constituait le cadre idéal pour donner vie à la couleur d’ELEVEN Australia, a ainsi souligné Andrew O’Toole, pour expliquer l’inspiration du duo. Nous voulions saisir l’essence de nos racines australiennes et montrer au monde la beauté sauvage de notre pays. » 

AlicceSprings_ELEVEN-Australia

Un cadre brut et spectaculaire qui a inspiré au coiffeur Joey Scandizzo des textures tout en naturel et en mouvement, des ondulations sans effort, des coiffés-décoiffés associés à des coupes bien structurées. Il a notamment utilisé le produit culte Miracle Hair Treatment, mais aussi une combinaison des divers coiffants d’ELEVEN Australia.

Modernité, prêt-à-porter, accessibilité

« Comme le thème de ce shooting tournait autour de la couleur et du mouvement, il était important que cela se reflète dans les cheveux. À partir de la texture naturelle des cheveux du modèle, rien de ce que je créais n’était trop parfait ni trop travaillé. Je voulais évoquer la liberté et l’identité d’ELEVEN : modernité, prêt-à-porter, accessibilité », résume Joey Scandizzo.

Une vidéo tout en beauté brute et connectée à la terre qui reflète parfaitement les valeurs d’ELEVEN Australia, et qui n’a pas laissé le jury indifférent.

Voici la remise de Prix AHFA 2020, cliquez ici.

 

AlicceSprings_ELEVEN-Australia_2girls