Un shampooing solide, et son après-shampooing tout aussi solide, vous en rêviez ? ELEVEN Australia l’a fait, et ces produits innovants et naturels seront disponibles dès le mois de mars.

Avec Gentle Cleanse et Gentle Hydrate, la marque australienne respectueuse de l’environnement franchit un nouveau cap, en permettant à sa communauté de fidèles de disposer de produits pratiques, compacts, aux multiples avantages : ils permettent d’éviter les emballages et donc de réduire la consommation de plastique, de faire des économies (les produits solides sont hautement concentrés, puisque sans eau, et permettent plus de shampooings), de voyager léger…. 

DES PRODUITS QUI PRESERVENT L’ENVIRONNEMENT

En outre, Gentle Cleanse et Gentle Hydrate sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels (vegan et sans gluten) et ultra doux, ce qui autorise un usage quotidien : beurre de graine de cacao pour hydrater et faciliter le coiffage, pour le shampooing, beurre de karité pour revitaliser et réparer la fibre capillaire, pour l’après-shampooing, trio d’huiles d’olive, de noix de coco et d’argan, pour hydrater, fixer les protéines, protéger des radicaux libres et éviter la casse, dans les deux produits.

 A FAIRE MOUSSER DANS LES MAINS

L’objectif ? Hydrater et nourrir les cheveux et le cuir chevelu tout en douceur, en laissant un délicat parfum de poire… Il suffit de masser le shampooing ou l’après-shampooing solide sur les cheveux humides ou de faire mousser dans les mains. D’appliquer sur les cheveux (uniquement les longueurs et pointes pour l’après-shampooing), et de rincer.

Astuces pro, pour les cheveux longs : bien faire mousser préalablement le shampooing solide dans les mains humides, avant de l’appliquer sur les cheveux mouillés. Pour l’après-shampooing, faire mousser dans les mains et appliquer sur les longueurs et pointes avec les doigts légèrement écartés.